J`avais eu le plaisir de participer en tant « qu`auditeur néophyte » à la « Change Communication Conférence » en 2013 (voir mon article « Communication et Développement durable, l’impossible équation ?« ). Les organisateurs avaient promis de transformer cet événement en rendez-vous, c`est chose faite: voici le programme de Toulouse 3C 2014.

Toulouse 3C 2014 : le programme

Communiquant, citoyen engagé ou en passe de l`être, prenez date :  le 26 mai prochain Toulouse 3C est de retour.

Toulouse 3C, qu’est ce donc ?

Toulouse3C pour « Communication Change Conférence« , la conférence sur la communication du changement est un événement organisé conjointement par ICOM et l`IAE de Toulouse.

En 2013, le sujet était « Le développement durable : de l’intention à l’action ». A cette occasion, j`ai pu constater qu`il y a un grand nombre de spécialistes et professionnels de la com` qui s’intéressent à des sujets aussi nobles et importants que le Développement Durable (au doux petit nom de DD), l`Economie Sociale Solidaire (l`ESS) ou la RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Parce que ces universitaires, chercheurs, publicitaires… sont également des citoyens concernés et engagés par tous ces sujets, l`idée leur est venue de faire un inventaire des outils et méthodes de la communication du changement et de poser quelques règles pour l`exercice d`une communication responsable.

Les interventions, passionnantes et instructives, ont aussi bien porté sur « ce sur quoi » l`on communique que sur la manière de le faire.
Agréablement surpris par le dynamisme des intervenants et leur souci de vulgarisation (j`ai quasiment tout compris, c`est vous dire), je me suis promis de suivre cet événement et d`y participer à nouveau.  

Toulouse3C, le retour… et de l’action !

Toulouse 3C 2014, aura pour thème « Communication et transition sociétale: Du concret pour agir ! Les outils du changement ».

Cette année, place au partage, aux échanges et la co-production. Jugez plutôt :

  • 6 ateliers de co-production (du 25 mars au 8 avril) où nous sommes tous les bienvenus :
    • « La publicité : détonateur du changement ? »
    • « La manipulation au service du changement ? »
    • « Labels : des repères de confiance pour les consomm’acteurs ? »
    • « Citoyen responsable : cœur ou raison, qu’est-ce qui me fait agir ? »
    • « Nudges verts : un coup de ‘pousse` au changement ? »
    • « Quand l’environnement influence les 

      comportements… »

  • 1 conférence plénière le 26 mai 2014 de 14 à 17H00 avec des intervenants de qualité et le compte rendu des ateliers

Un rendez vous prometteur que je vous invite à noter dans vos agendas et à partager !

Pour en savoir plus et pour s’inscrire

Cet événement a un timing serré et les places sont limitées. Je vous engage donc, si ce n`est pas encore fait, à réserver les vôtres pour les ateliers et la conférence.

Pour se faire, rendez vous à l`adresse suivante : toulouse3c.fr

En ce qui me concerne, je serai aux ateliers 1, 4 et 5 et bien sûr à la conférence. Et vous ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m`en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !