Google fait son shopping…

1 Flares Filament.io 1 Flares ×

Un mail pas anodin du tout reçu ce matin du Grand Marchand…

Bonjour, Le 15 novembre 2012, nous avons annoncé le lancement d'une nouvelle expérience commerciale basée sur les annonces pour une offre de produit pour Google Shopping dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, France, Italie, Japon, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse. L'objectif de cette initiative est de faciliter les recherches préalables à l'achat, la comparaison des différents produits (prix et fonctionnalités) et le contact avec les marchands en vue de finaliser l'achat.

Nous sommes convaincus qu'en instaurant une relation commerciale avec les marchands, nous inciterons ces derniers à mettre à jour plus régulièrement les informations concernant leurs produits. Grâce à ces données de meilleure qualité (tarifs exacts, présence des dernières offres, disponibilité plus précise, etc.), les internautes profiteront d'une expérience d'achat optimisée, ce qui devrait permettre aux marchands de bénéficier d'un trafic de meilleure qualité sur leurs sites.

Cette transition n'aura aucune incidence sur les résultats traditionnels de la recherche Google. Les détails de l'annonce sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.google.com/appserve/mkt/4tSqKxumZzvl0sogu71b4g

RÉPERTORIER VOS PRODUITS SUR GOOGLE SHOPPING

Pour répertorier vos produits sur Google Shopping, vous devez créer des annonces pour une offre de produit basées sur votre flux de produits existant dans Merchant Center, puis gérer vos annonces dans votre compte AdWords. Si vous n'avez pas encore de compte AdWords, créez-en un à l'adresse google.fr/adwords. Pour plus d'informations sur les annonces pour une offre de produit, veuillez consulter http://www.google.com/appserve/mkt/2fka106kcCWB4YAfONbcZs. Si vous avez des questions sur AdWords et la configuration de votre compte, veuillez nous contacter en accédant à http://www.google.com/appserve/mkt/3ahfhbk5LCJxVavmFu5xiV.
Vos offres de produits vont continuer à figurer dans Google Shopping pendant plusieurs mois. Cependant, à partir de février 2013, les produits y seront notamment classés par enchère. Nous vous encourageons à créer dès maintenant des annonces pour une offre de produit : une promotion spéciale vous attend.

AVOIR PROMOTIONNEL

Les marchands ont plusieurs mois pour passer à ce nouveau modèle commercial. Les premiers changements significatifs auront lieu le 13 février, et la transition se terminera à la fin du 2ème trimestre 2013. Pour encourager les marchands à adopter le nouveau modèle dans Google Shopping, nous leur proposons plusieurs programmes incitatifs :

* Un avoir promotionnel peut être accordé aux marchands Google Shopping existants qui, avant le 12 avril 2013, s'inscrivent et créent une campagne d'annonces pour une offre de produit faisant la promotion de l'intégralité de leurs produits dans Merchant Center.
* Les marchands qui remplissent les conditions requises et créent des annonces pour une offre de produit recevront automatiquement un avoir correspondant à 10 % de leurs dépenses mensuelles d'annonces pour une offre de produit du 15 février au 30 juin 2013.

Pour en savoir plus et vous inscrire, veuillez cliquer sur votre pays :
Allemagne – bientôt disponible
Australie – http://www.google.com/appserve/mkt/7iytAQbRf2VNWf9Pw0hyxT
Brésil – http://www.google.com/appserve/mkt/4XKQr54MlwyH4QUUYFThXm
Espagne – http://www.google.com/appserve/mkt/4nAcJxVlwlwUKHN6AhGbYT
France – http://www.google.com/appserve/mkt/4MikEYCclxDISAkndXtOzR
Italie – http://www.google.com/appserve/mkt/1K46CrJniAKgAmIUurQ3GS
Japon – http://www.google.com/appserve/mkt/5OfNmWxofX3fc6eya8ZTAO
Pays-Bas – http://www.google.com/appserve/mkt/6gxqc9uKkMJ5R9uf55Eyiy
Royaume-Uni – http://www.google.com/appserve/mkt/7PhzbsZ3utMFOh20rHVuGR
Suisse – bientôt disponible

MISES À JOUR IMPORTANTES DE NOS RÈGLES ET DE NOS SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

En vue d'améliorer la qualité des données disponibles dans Google Shopping, nous avons mis à jour nos spécifications techniques internationales. Les nouvelles spécifications, qui prendront effet en mars 2013, visent à harmoniser davantage nos flux de produits et ainsi proposer de meilleurs résultats aux utilisateurs. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre centre d'aide à l'adresse http://www.google.com/appserve/mkt/4x0zDelse3cxipvj4heVQk.
Les annonceurs qui utilisent les spécifications techniques des annonces produits, disponibles à l'adresse http://www.google.com/appserve/mkt/4jNbrPuTs6jDuiJ50srKb7, devront mettre à jour leurs flux de données afin qu'ils soient conformes aux nouvelles spécifications Google Shopping.

En plus de la mise à jour de nos spécifications techniques internationales, nous allons proposer de nouvelles règles pour le programme Google Shopping. Nous présenterons ces nouvelles règles en janvier 2013.

Au cours des prochains mois, nous organiserons des webinaires à propos de Google Shopping, Google Merchant Center, annonces pour une offre de produit et autres sujets. Nous vous recommandons de suivre le blog AdWords (http://www.google.com/appserve/mkt/4z9X2Gt4W8EBUZG0d350Pb) où nous afficherons les dates et instructions d'inscription aux webinaires.

Cordialement,

L'équipe Google Shopping

 

Un grand Goo dans la Gle des petits e-commerçants qui espéraient profiter un peu de l’ascension inéluctable de cette place de marché…

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×