(e-) Coaching

Anglicisme et Néologisme sont les deux caractéristiques (mamelles ?) de ce terme « e-coaching« . Mais tout agaçant qu'il soit à nos oreilles, il résume bien l'offre que je mets en avant ici. Dans e-coaching, il faut en fait entendre :
Accompagnement professionnel et personnalisé de votre stratégie marketing et technique sur internet

Méthodologie

Présentation

Présentation

Objectif : vous accompagner dans votre stratégie internet, que ce soit à l'étape du projet (création de site, intégration des réseaux sociaux...) ou du déploiement (recherche de trafic, amélioration des conversions, travail de e-réputation...)

Une méthode simple en trois étapes d'analyse et de conseil suivies d'une étape facultative de mise en oeuvre des solutions.

Le vocabulaire "médical" utilisé pour nommer chaque phase n'est évidemment que symbolique, il illustre mon objectif qui est de vous proposer une solution dédiée qui suit une démarche logique où se mêlent le dialogue, la maïeutique, la pédagogie et le transfert de connaissances.

L'ensemble de ce parcours est matérialisé par la remise d'un livrable appelé "Analyse et Solutions" remis à la fin de l'étape 3.

Etape 1 – Ausculter

Etape 1 - Ausculter (Découvrir)

Quel que soit la raison pour laquelle vous faites appel à mes services, cette phase est celle de la prise de contact, de la découverte de votre domaine d'activité et de l'assimilation synthétique de votre offre (produit, service...).

Trop souvent négligée, voire ignorée, cette étape est indispensable pour que je puisse cerner les objectifs précis que nous nous donnerons.

Elle consiste en un échange, une "interview" du ou des responsables du projet et/ou de la société.
D'une durée courte (de 2 à 3 heures) elle permet de tirer une radiographie de votre structure et de son activité et de comprendre votre besoin.

Etape 2 – Diagnostiquer

Etape 2 Diagnostiquer (Analyser)

A partir des informations recueillies à l'étape précédente, cette deuxième phase permet de diagnostiquer les raisons du blocage d'un projet existant ou d'analyser les facteurs de réussite mais aussi de risque de votre future stratégie web.

Cette démarche technique et e-marketing basée sur les bonnes pratiques et l'expérience permet de conclure la démarche d'analyse du contexte, du marché et du besoin et d'en tirer un volant de propositions objet de l'étape suivante.

Etape 3 – Prescrire

Etape 3 Prescrire

Cette phase donne lieu à une réunion et à la remise d'un document synthétique indiquant les axes stratégiques marketing conseillés et les actions à réaliser. Ce livrable reprend toute la démarche décrite précédemment et à pour ambition de servir de carnet de route  à votre projet.

Cette étape finale de la démarche théorique peut s'accompagner d'une proposition de réalisation, de déploiement ou d'assistance à la mise en oeuvre (voir Etape 4).

Etape 4 – Traiter

Etape 4 Traiter (Déployer, Mettre en oeuvre)

Une prestation supplémentaire que je vous propose lorsque les solutions à appliquer font directement parties de mon champ de compétences : optimisation SEO (référencement naturel), génération de contenu, mise en place SEA (Google Adwords et Bing Ads)...

 

Offres

Je vous propose deux approches différentes pour une seule ligne de conduite : vous amener le meilleur service pour vous permettre de gagner de la visibilité, du trafic, de la notoriété et des revenus.

e-Coaching In Situ

Une démarche classique basée sur un ou plusieurs rendez vous dans vos locaux, planifiés à l'avance pour jalonner les trois premières étapes de ma méthode.
Atouts : convivialité, présence de tous les acteurs, découverte du contexte de l'entreprise.

e-Coaching Online

Simple rapide et souple cette offre consiste à dialoguer de visu mais à distance en utilisant Skype ou Google Talk. Atouts : réactivité, rapidité de mise en oeuvre, prise de rendez-vous simplifiée, économique.
Inconvénients : moins conviviale qu'une véritable rencontre et inadaptée aux entreprises dont l'activité (production, commerce) nécessite une visite de ma part (voir l'étape 1 de ma méthode)

Pour en savoir plus, merci de me communiquer vos coordonnées en utilisant le formulaire ci-contre.