A propos !

Pour sacrifier au rituel des présentations, sachez que :

  • Thierry Couteau n'est pas un nom de scène mais mon vrai patronyme,
  • je suis de ceux qui n'avaient pas l'âge de (dé)raison au moment de Mai 68 et qui étaient déjà trop vieux pour apprécier Hélène et les garçons.
  • je suis tombé dans le web à la fin du siècle dernier et dans le e-marketing en 2008.

Trois éléments factuels qui m'autorisent, sans malice, à me proclamer « Webmarketeur senior et aiguisé« .

Le web des vieux loups de mer

Le web des vieux loups de mer

Je passe rapidement sur ma longue carrière d'informaticien-commercial-formateur-dirigeant… (pourtant passionnante, je vous assure !) pour mettre l'accent sur mon histoire récente de surfer d'argent (a cause des cheveux).

Depuis 2008, date à laquelle j'ai vendu ma première société, je me suis plongé dans le web où j'ai connu diverses fortunes (comme disent les vieux loups de mer) : je crée alors mon propre site de e-commerce généraliste que je revends en 2011.
Je me consacre ensuite à d'autres sites internet, les miens et ceux de clients, où j'interviens tour à tour comme chef de projetweb-marketeur ou formateur.

En 2013, je valide ces compétences par un D.U. en webmarketing à l'IAE de Toulouse.

Depuis mai 2014 je suis mobilisé une bonne partie de la semaine sur un poste de Responsable du pôle web d'un grand e-commerçant tarnais. Le temps qu'il me reste est consacré à faire de la veille sur tout ce qui touche au web et aux TIC.

Tout au long de ces 30 ans (ça y est c'est dit) de carrière dans l'informatique j'ai côtoyé de nombreux domaines d'activité (production, distribution, services) et des métiers aussi différents que l'électronique, l'agro-alimentaire, le commerce BtoC/BtoB, l'immobilier…

Dans un monde de plus en plus orienté vers l'hyper-spécialisation des individus, je propose d'aborder les sujets liés aux T.I.C. (Technologies de l'information et de la communication) et notamment aux projets web avec une vision élargie par l'expérience et mes acquis techniques et marketing.

N'hésitez donc pas à me lire mais également à m’interroger sur tous ces sujets.

Je propose également un accompagnement professionnel personnalisé que j'appelle le « (e-)coaching« . Une offre originale et complète que je vous invite à découvrir sur la page que je lui ai dédiée.

Peut-être à bientôt, en tout cas cordialement,

TC