Pour sacrifier au rituel des présentations, sachez que :

  • Thierry Couteau n`est pas un nom de scène mais mon vrai patronyme,
  • je suis de ceux qui n`avaient pas atteint l`âge de (dé)raison au moment de Mai 68 mais qui étaient déjà trop vieux pour apprécier Hélène et les garçons.
  • je suis tombé dans le web à la fin du siècle dernier et dans le e-marketing en 2008.

Trois éléments factuels qui m`autorisent, sans malice, à me proclamer « Webmarketeur senior et affuté« .

Le web des vieux loups de mer

Le web des vieux loups de mer

Je passe rapidement sur ma longue carrière d`informaticien-commercial-formateur-dirigeant… (pourtant passionnante, je vous assure !) pour mettre l`accent sur mon histoire récente de surfer d`argent (a cause des cheveux).

Depuis 2008, date à laquelle j`ai vendu ma première société, je me suis plongé dans le web où j`ai connu diverses fortunes (comme disent les vieux loups de mer) : je crée alors mon propre site de e-commerce généraliste que je revends en 2011.
Je me consacre ensuite à d`autres sites internet, les miens et ceux de clients, où j`interviens tour à tour comme chef de projetweb-marketeur ou formateur.

En 2013, je valide ces compétences par un D.U. en webmarketing à l`IAE de Toulouse.

En 2019, après 5 ans de bons et loyaux services comme Responsable du pôle web d`un grand e-commerçant tarnais, j`ai repris une activité d`indépendant.

Tout au long de ces 30 ans (ça y est c`est dit) de carrière dans l`informatique j`ai côtoyé de nombreux domaines d`activité (production, distribution, services) et des métiers aussi différents que l`électronique, l`agro-alimentaire, le commerce BtoC/BtoB, l`immobilier…

Dans un monde de plus en plus orienté vers l`hyper-spécialisation des individus, je propose d`aborder les sujets liés aux T.I.C. (Technologies de l`information et de la communication) et notamment aux projets web avec une vision élargie par l`expérience et mes acquis techniques et marketing.

N`hésitez donc pas à me lire mais également à m’interroger sur tous ces sujets.

Je propose également un accompagnement professionnel personnalisé que j`appelle le « (e-)coaching« . Une offre originale et complète que je vous invite à découvrir sur la page que je lui ai dédiée.

Peut-être à bientôt, en tout cas cordialement,

TC

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m`en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !