Consomme-local.fr, un blog sur la consommation de produits locaux

Il y a des projets qui attirent tout de suite l`attention et la sympathie. Le projet des auteurs de ce nouveau blog wordpress en fait partie: Consomme-local.fr, que j`ai eu le plaisir de préparer (mitonner) et de mettre en ligne récemment est le support de communication d`un futur site qui devrait faire parler de lui : Cap-local.fr.
Objectif : permettre à tous de consommer des produits issus de producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits et leur proximité. Mais de ceci nous reparlerons d`ici quelques semaines (vous remarquerez en visitant cap-local que le lancement est prévu pour le mois de juillet).

Consomme-local.fr est donc un blog que j`ai réalisé avec mon CMS préféré en m`appuyant sur un thème (Mantra) qui, bien que gratuit, propose pas mal de fonctionnalités (merci à Nicolas Causse pour cette suggestion). L`ambiance se veut claire et aérée, un peu  comme un pique-nique à la campagne… Le logo (comme la charte graphique et le logo du futur site) ont été réalisés par Agnès Vidal Saint André (agnesvsa.fr).

La thématique du site est simple et précise : parler de tous les aspects de la consommation « responsable » (saisonnalité, choix des producteurs, respect de l`environnement, économie solidaire, développement durable…) et, bien entendu, du projet cap-local.fr qui proposera un service original aux consommateurs exigeants et « connectés ».
Le contenu sera informatif et appétissant : actualités du site et de tout ce qui touche à la consommation intelligente, recettes, idées de menus…

Je suis heureux de participer (fort modestement) à ce sympathique projet porté par une équipe jeune, dynamique et très impliquée.
Je vous invite donc à consommer à distance le contenu de consomme-local.fr, de vous rassasier de leurs conseils et de leurs idées… en attendant de goûter concrètement aux spécialités de Cap-local.fr, le site qui ramènera le terroir dans vos assiettes !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m`en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !