Consomme-local.fr: cap sur les producteurs locaux !

Consomme-local.fr, un blog sur la consommation de produits locaux
0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Il y a des projets qui attirent tout de suite l'attention et la sympathie. Le projet des auteurs de ce nouveau blog wordpress en fait partie: Consomme-local.fr, que j'ai eu le plaisir de préparer (mitonner) et de mettre en ligne récemment est le support de communication d'un futur site qui devrait faire parler de lui : Cap-local.fr.
Objectif : permettre à tous de consommer des produits issus de producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits et leur proximité. Mais de ceci nous reparlerons d'ici quelques semaines (vous remarquerez en visitant cap-local que le lancement est prévu pour le mois de juillet).

Consomme-local.fr est donc un blog que j'ai réalisé avec mon CMS préféré en m'appuyant sur un thème (Mantra) qui, bien que gratuit, propose pas mal de fonctionnalités (merci à Nicolas Causse pour cette suggestion). L'ambiance se veut claire et aérée, un peu  comme un pique-nique à la campagne… Le logo (comme la charte graphique et le logo du futur site) ont été réalisés par Agnès Vidal Saint André (agnesvsa.fr).

La thématique du site est simple et précise : parler de tous les aspects de la consommation « responsable » (saisonnalité, choix des producteurs, respect de l'environnement, économie solidaire, développement durable…) et, bien entendu, du projet cap-local.fr qui proposera un service original aux consommateurs exigeants et « connectés ».
Le contenu sera informatif et appétissant : actualités du site et de tout ce qui touche à la consommation intelligente, recettes, idées de menus…

Je suis heureux de participer (fort modestement) à ce sympathique projet porté par une équipe jeune, dynamique et très impliquée.
Je vous invite donc à consommer à distance le contenu de consomme-local.fr, de vous rassasier de leurs conseils et de leurs idées… en attendant de goûter concrètement aux spécialités de Cap-local.fr, le site qui ramènera le terroir dans vos assiettes !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

11 réflexions au sujet de “Consomme-local.fr: cap sur les producteurs locaux !

  1. Sandrine

    Bonjour Thierry,
    Ton article nous avait mis l’eau à la bouche…
    Il est intéressant de mentionner que la boutique Cap-Local est en ligne!
    Je viens d’y faire un tour… ça me donne comme une petite faim… une envie de grillades et salades… C’est de saison, non?

  2. Mangotree Studios

    L’initiative me fait penser au site La Ruche qui dit oui ! Manger local, manger mieux ! C’est la tendance du moment.
    Bien que le site cap-local ne fasse pas appel à des particuliers pour faire la distribution, je trouve le concept plus pratique pour les consommateurs… Habitant la région parisienne, j’espère qu’un cap-local ouvrira prochainement en Ile de France. En tout cas, je salue la clareté et la fraîcheur du site. Habituée à travailler sur Drupal, je reconnais que ce site internet WordPress a été très bien réalisé ! Mes compliments au developpement web !

    • Thierry Couteau Auteur

      Bonjour,
      Merci pour ces commentaires.
      Je transmets votre remarque aux responsables du site car ils ont en effet comme projet d’étendre le concept à d’autres régions.
      Au passage, chouette logo et site sympathique MangoTree, je regrette juste de ne pas savoir à qui je m’adresse.
      Cordialement,
      Thierry

      • Mangotree Studios

        Bonjour Thierry,
        Pardonnez-moi de ne pas avoir signé!
        Mon nom est Cloé, 29 ans et je suis Chef de projet web et développeur pour l’agence Mangotree Studios!
        Merci pour vos compliments sur notre logo et notre site, c’est très apprécié!
        Si les responsables veulent s’installer en région parisienne, je serais ravie de pouvoir les aider ou être leur 1ère cliente !
        Cloé.

        • Thierry Couteau Auteur

          Bonjour Cloé,
          Merci de cette réponse. Concernant http://cap-local.fr/, il est en ligne maintenant depuis quelques mois et commence à faire son chemin dans le paysage régional de la consommation alternative et raisonnée. Je pense donc que nous les verrons bientôt dans d’autres métropoles même si je ne sais pas concrètement où et quand.
          A bientôt
          Cordialement,
          Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×