Le site du groupe BobZiGua

Dans la catégorie « actualité-moyennement-fraîche-parce-que-pas-le-temps » voici l`annonce tardive de la sortie du site bobzigua.com que j`ai eu le plaisir de mettre en scène pour le groupe éponyme.

Certes ce sont des amis, certes ils m`ont grassement payé et certes ils m`encensent depuis pour mon modeste travail mais objectivement, BobZiGua, ils sont beaux, ils sont bons, ils sont grands et surtout ils sont drôles !

Petite revue de détail de cette sacrée bande de Sonart, du nom de leur association :

  • OIivier D`ortoli, l`ami corse mais pas corsé, calme mais pas sono-lent. Près de 35 ans d`amitié bien placée et toujours au top.
  • Corinne VanGysel, une touche féminine ça fait moins de mâles et plus de douceur. Sauf quand elle joue avec sa perceuse.
  • Romuald Mas, j`peux rien dire, il est grand, costaud… Ah si, c`est vachement grave quand il chante. Euh, grave mais bien !
  • Jean-Philippe Trotobas. Trotte au bas mais pas que; court parfois également haut dans les gammes. Si la musique est un cri qui vient de l`intérieur, il a tendance à faire l`inverse.
  • Etienne Jesel, last but not Litz. Par contre, super bon à la basse et dans les médiums. Hyper sociable aussi, dés qu`il met un slip.

Le site est réalisé sous WordPress, habillé du thème K-Boom (à peine modifié) trouvé sur ThemeForest.
Oui, je mets en place des sites web avec des thèmes « tout faits » (et surtout, je le dis !).
Parce que tous mes clients n`ont pas l`envie ou les moyens de se payer une charte graphique, un thème sur mesure et l`intégration.
Dans le cas présent, le résultat est plutôt cool, non ?

L`essentiel de mon job de créa a consisté ici à définir l`architecture de l`information, créer les titres, les slides et certains contenus en concordance avec une ligne éditoriale… plutôt barrée !
Je me suis lâché, un vrai régal. Et comme ils sont encore plus dingues que moi, ils ont même gardé dans la version en ligne certains délires éditoriaux créés « pour l`exemple ».

Autant le dire, je suis fier de ce site internet décalé et désinhibé. Ça fait du bien, surtout dans la « morositude » ambiante.
Sans oublier que le contenu, c`est du son et du bon. Alors, surfez sur leurs pages, plongez vous dans leur flots sonores profonds et tumultueux et, une fois revenus de leur plages « en-Sol-eillées »… filez acheter leur dernier album : Indomptable en vente dans toutes les boutiques qui ont pour adresse web : 1d-paca.com/fr/album/indomptable.

A bon écouteur, salut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m`en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !