Polirama2012.fr : le « webaromètre » politique de la présidentielle 2012

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Lu ce matin dans le local mais excellent web-quotidien Touleco,  un article (à lire ici pour les abonnés) sur la société Prometil et son site sur la e-reputation des candidats.

Prometil est une SSII toulousaine spécialisée dans les nouvelles technologies. Elle vient de lancer Polirama2012.fr, site d'observation de la notoriété et de la e-réputation des candidats  à la présidentielle 2012.

Première remarque positive : dés la page d’accueil, Polirama2012 présente un baromètre simple et très visuel de tous les candidats, y compris ceux qui ne le sont pas encore… ou qui ne le sont plus depuis quelques heures.

Basés sur la synthèse et l'agrégation des avis et informations issues de nombreux sites (réseaux sociaux, sites d'actualités, blogs, forums…) les résultats sont triés, hiérarchisés et classés par thème (ambition, com', moralité, perso, sincérité) par la technologie développée par Prometil.

Leur présentation synthétique et le classement des « Tops et des Flops de la semaine » (on regrettera les « 404 » sur les liens de cette rubrique) sont très instructifs, même si, comme le dit très justement Prométil, ils ne sauraient donner le nom du (de la) futur(e) président(e) de la république française.

Une initiative intéressante et à suivre qui permet à Prometil de surfer sur l'actualité pour promouvoir sa technologie.

Mars 2013 – Mise à jour :

La présidentielle étant terminée, le site Polirama2012 propose désormais de suivre les déplacements du candidat élu, ce qui semble de ce fait normal… Comme le but reste la mesure de la e-reputation, chaque relevé sur la carte (pointé grâce à l'agenda du président publié sur le site de l'Elisée) est accompagné d'une mesure de e-opinion liée à l'évènement.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×