Au menu cette semaine, des conseils pour l’envoi au bon moment de vos mails BtoB, un tutoriel sur le Widget Texte de WordPress et un inventaire des fonctionnalités et des lacunes de Google Analytics :
Le bon timing d’envoi de votre newsletter
Catégorie : Webmarketing – E-mailing / Public : Tout Public
Un article de Parteja.net publié le 22 mars 2013
Il y a 36 écoles et autant de clochers différents pour ce qui concerne le bon timing d’envoi d’une lettre d’information par mail…
Ce confrère nous propose ses propres règles d’envoi, certainement basées sur l’expérience, et elles me semblent assez logiques et proches de ce qui se dit et s’écrit ailleurs.
Précision importante : ce n’est dit nulle part dans le texte mais ces statistiques et ces règles sont destinées à du mailing BtoB. En effet, contrairement à ce qui est écrit, le week-end peut donner de bons résultats en BtoC, j’ai pu le vérifier pour un site e-commerce régional (de Toulouse) qui, à certaines périodes, relançait sa base opt-in spécifiquement ces jours-là.
Les nombreuses utilisations du Widget Texte de WordPress
Catégorie : WordPress – Personnalisation / Public: Utilisateur WordPress
Un article de Fabrice COURT publié le 22 octobre 2012
Fabrice a écrit un long article quasi exhaustif sur les possibilités de personnalisation qu’offre le Widget Texte.
J’ai découvert ce texte en faisant quelques recherches lors de la réalisation d’un petit tutoriel sur l’intégration d’une timeline Twitter sur un blog WordPress, et j’avoue avoir été impressionné par la foule de détails et d’exemples donnés et l’effort de vulgarisation.
Surtout destiné aux utilisateurs de notre cms préféré qui ne maîtrisent pas la programmation (mais qui voudraient s’y mettre), il est un excellent cours de rattrapage ou de révision pour les autres !
Petit rappel sur les limites du modèle gratuit de Google Analytics
Catégorie : Webmarketing – Google Analytics / Public: Professionnel ou utilisateur confirmé
Un article de Maurice Largeron publié le 22 Mai 2013
Excellent inventaire des limites et, en creux, des possibilités de Google Analytics.
Maurice Largeron nous rappelle dans cet article qu’il existe une formule payante de Google Analytics et nous montre en 4 chapitres les différences entre les deux versions ainsi que les manques voire les lacunes de l’outil statistique de la firme de Moutain View.
Bonjour Thierry
Merci pour votre aimable commentaire et votre citation de mon article !
Votre site ne manque pas d’intérêt : je suis content de l’avoir découvert et de prochainement le consulter.
Excellente continuation