Bon, je continue d`essayer de rattraper le retard de publication de mes lectures en allongeant la période concernée, ici sur 15 jours à partir du 17 juin.
Je vous propose cette fois d`écouter Matt Cutts nous dire que Google est gentil et désintéressé, de regarder l`invisible (sisi !) et d`appréhender ce qu`est le marketing de contenu.

Mise au point de Matt Cuts sur les « véritables » motivations de Google

Catégorie : WebMarketing – Google / Public : Pro ou Public initié

Un article d`Olivier Andrieu sur abondance.com publié le 4 juin 2013

Olivier nous propose une vidéo de Matt Cutts où le porte-bonne-parole de Google nous explique combien nous nous trompons sur les intentions de la firme de Mountain View. Instructif tant par le contenu que par les nombreux commentaires.

Accéder à l’article

decoupe

Article facile voire distrayantVidéo – Les mouvements invisibles deviennent visibles

Catégorie : Science et technique – Vidéo / Public : Tout Public

Un article d`Alexis Costini publié sur http://dailygeekshow.com/ le 24 avril 2013

Distrayant et instructif, voici un article qui présente le travail de chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui, par un traitement spécifique du signal vidéo et des couleurs, ont trouvé le moyen de montrer des mouvements invisibles à l’œil nu tels que, par exemple, la détection de la respiration d’un bébé, la circulation du sang ou les mouvements de l`iris.

Accéder à l’article

decoupe

Article destiné aux pros du domaineLe Content Marketing décortiqué

Catégorie : WebmarketingContent marketing / Public : Pro

Un article d`Alexandre CHOMBEAU sur agence-csv.com publié le 30 mai 2013

Du lourd, comme souvent pour finir cette revue de « e-presse ». Alexandre nous propose un article très fouillé où il nous donne sa vision d`une bonne stratégie de Content Marketing. Intéressant et illustré par de nombreux exemples, ce sujet est tellement essentiel que j`ai été tenté de le mettre en « Tout Public » !
En fait, même si vous n`êtes pas un pro du webmarketing, jetez y un coup d’œil, vous en retirerez forcément quelque chose.

Accéder à l’article

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m`en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !