Dernière séance de rattrapage (encore une semaine de 15 jours !) pour faire un point sur mes lectures
Nous commencerons en revenant sur une intervention de Matt Cutts (j’aime bien!) déjà présentée mais traduite cette fois, des chiffres qui nous confirme qui est le crésus de la publicité digitale et un bel article sur le netlinking.
Matt Cutts et les backlinks: « Je vous demande de vous arrêter! »
Catégorie : WebMarketing – Google / Public : Pro ou Public initié
Un article de Noel Nguessan sur arobasenet.com publié le 4 juin 2013
Cet article peut paraître une redite dans mes conseils de lecture mais le sujet est tellement sensible que j’ai apprécié de retrouver cette vidéo de Matt Cutts de Google (faut-il encore le préciser!) accompagnée d’une traduction. Noël met l’accent sur la dernière partie de l’intervention où Matt (oui, oui, je l’appelle Matt) nous explique l’inutilité de la recherche de backlinks « non naturels » à outrance.
C’est qui le géant ? Point sur les revenus de la publicité sur internet
Catégorie : E-marketing – Publicité / Public : Pro ou Public initié
Un article en anglais publié sur emarketer.com le 13 juin 2013
Voici l’occasion de vous parler du site emarketer.com que j’apprécie particulièrement. Cet article fait un point sur les revenus issus de la publicité sur mobile et sur internet. Mon titre est bien sûr ironique car vous savez déjà tous qui est le « Boss » de la publicité digitale… non ? Si ! Mais savez vous qui est le second en 2012 ? Bon j’arrête les questions et vous laisse découvrir cette étude avec des tableaux synthétiques très instructifs.
Le Netlinking expliqué
Catégorie : Webmarketing – Référencement SEO / Public : Tout Public
Un article Léonard Rodriguez sur leonard-rodriguez.com publié le 7 juin 2013
Bon, je sais, ce n’est pas vraiment un article distrayant mais j’ai tenu à le classer en vert pour inciter les non initiés qui prennent l’habitude de me lire à découvrir un descriptif très complet, détaillé et clair, d’un des principaux aspects de notre métier : le Netlinking. L’article est plutôt long mais bien structuré et riche d’enseignements. A découvrir et à mettre en favori.