Je reprends avec du retard l`inventaire de mes lectures hebdomadaires… En effet, si je n`ai pas arrêté de lire, j`avais arrêté de vous parler de mes lectures.
Voici donc celles de la semaine du 10 juin… Oui, je sais c`est loin, mais les écrits restent et les articles que je sélectionne ont rarement une date de péremption !
Au menu, comment suivre des événements sur Google Analytics, le meilleur des TIC du sud-ouest pour 2013 et le marketing en chiffres et en lettres.

La mesure et le suivi d’évènements sur Google Analytics

Catégorie : WebMarketing – Analyse et statistiques / Public : Pro ou Public initié

Un article de Nicolas Guillard pour ranking-metrics.fr publié le 7 janvier 2013

Comme je le disais en introduction, les bons articles n`ont pas de DLC (Date Limite de Consultation). Celui-ci en est un excellent exemple. Nicolas nous propose une explication détaillée et illustrée de l`utilisation des tags de suivi d’événements avec Google Analytics.

Accéder à l’article
decoupe

Article facile voire distrayantLes lauréats de la 11èmes édition des trophées de l’économie numérique

Catégorie : Actualité – Economie régionale – TIC / Public : Tout Public

Un article publié sur lamelee.com

Le 5 juin dernier avait lieu la remise des prix des désormais traditionnels Trophées de l`économie numérique. L`occasion de mettre un coup de projecteurs sur nos belles réussites régionales du domaine des T.I.C. Mention spéciale en ce qui me concerne à Ubleam, inventeur d`un nouveau tag 2D dont je vous parlerai prochainement.

Accéder à l’article

decoupe

Article destiné aux pros du domaine4P, 5E, 6S… Les chiffres et les lettres du Mix Marketing

Catégorie : Marketing – Théorie / Public : Pro

Un article de Véronique Méot sur e-marketing.fr publié le 28 novembre 2012

Un article pointu destiné à ceux qui s`intéressent au marketing. L`auteur fait un point sur les évolutions (elle parle même de mutations) des fondamentaux du mix marketing. Une vision intéressante mais peut-être parcellaire de ces nouveaux modèles. « De 4P à 6S » pourquoi pas mais il y aussi les 4C, le 5 voir 7P… De nombreux théoriciens ont depuis quelques années revisité, enrichi, remodelé ces 4 fondamentaux Product, Price, Promotion, Place.

Accéder à l’article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m`en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !