En ce qui me concerne, cet été 2013 est propice à la lecture… mais pas à l’écriture. Cela fait un mois que je n’ai rien publié de mes lectures sur la webosphère. Voici donc trois articles que j’ai compulsé pendant cette période estivale.
Du pratique, de l’instructif et du distrayant dans ma sélection d’aujourd’hui : voyons tout d’abord comment profiter de Gmail hors connexion (sisi, c’est possible), profitons ensuite des lumières de Google pour découvrir le parcours (parfois tortueux) d’un acheteur en ligne et finissons par un distrayant Top 10 spécial caissière.
Bonne fin d’été à tous !
Comment accéder à Gmail hors connexion depuis Google chrome
Catégorie : Gmail – Personnalisation / Public: Utilisateur Google Gmail
Un article en anglais de Deepanker Verma sur usethistip.com
J’avoue que j’avais complètement oublié cette fonctionnalité. Cet article (en anglais) explique comment utiliser Gmail sans connexion Internet. La solution repose simplement sur une extension de Google Chrome qui vous permet d’accéder à une interface simplifiée de Gmail. La messagerie (modification, suppression, rédaction, réception, envoi de vos mails) est synchronisée automatiquement dés qu’une connexion internet est présente.
Les péripéties d’une commande en ligne décortiquées par Google
Catégorie : E-marketing – Publicité / Public : Pro ou Public initié
Un article en anglais publié sur Google Think Insights
Plus qu’un article, ce document publié sur la plateforme de données marketing Think Insights de Google est une analyse détaillée des actes d’achat en ligne. Les données sont issues de Google Analytics et la présentation à la fois graphique et dynamique (possibilité de sélectionner notamment un pays ou un marché précis) est plutôt réussie. Un bel outil pour les e-marketeurs.
Il semblerait qu’une caissière soit plus humaine qu’un site de e-commerce…
Catégorie : E-commerce – Humour / Public : Tout Public
Un article de Ronan sur topito.com publié le 8 juillet 2013
Humoristique quoi qu’un peu caricatural et un tantinet simpliste, voici une distrayante liste des 10 raisons qui devraient nous faire préférer notre supermarché et sa caissière à des achats en ligne.
Si l’on veut chipoter, comme le dit l’un des commentaires, quitte à défendre le commerce « réel », autant préférer aux boutiques virtuelles les marchés et les commerces de proximité…