En ce qui me concerne, cet été 2013 est propice à la lecture… mais pas à l`écriture. Cela fait un mois que je n`ai rien publié de mes lectures sur la webosphère. Voici donc trois articles que j`ai compulsé pendant cette période estivale.
Du pratique, de l`instructif et du distrayant dans ma sélection d`aujourd`hui : voyons tout d`abord comment profiter de Gmail hors connexion (sisi, c`est possible), profitons ensuite des lumières de Google pour découvrir le parcours (parfois tortueux) d`un acheteur en ligne et finissons par un distrayant Top 10 spécial caissière.

Bonne fin d`été à tous !

Comment accéder à Gmail hors connexion depuis Google chrome

Catégorie : Gmail – Personnalisation / Public: Utilisateur Google Gmail

Un article en anglais de Deepanker Verma sur usethistip.com

J`avoue que j`avais complètement oublié cette fonctionnalité. Cet article (en anglais) explique comment utiliser Gmail sans connexion Internet. La solution repose simplement sur une extension de Google Chrome qui vous permet d`accéder à une interface simplifiée de Gmail. La messagerie (modification, suppression, rédaction, réception, envoi de vos mails) est synchronisée automatiquement dés qu`une connexion internet est présente.

Accéder à l’article

decoupe

Les péripéties d’une commande en ligne décortiquées par Google

Catégorie : E-marketing – Publicité / Public : Pro ou Public initié

Un article en anglais publié sur Google Think Insights

Plus qu`un article, ce document publié sur la plateforme de données marketing Think Insights de Google est une analyse détaillée des actes d`achat en ligne. Les données sont issues de Google Analytics et la présentation à la fois graphique et dynamique (possibilité de sélectionner notamment un pays ou un marché précis) est plutôt réussie. Un bel outil pour les e-marketeurs.

Accéder à l’article

decoupe

Article facile voire distrayant

Il semblerait qu’une caissière soit plus humaine qu’un site de e-commerce…

Catégorie : E-commerce – Humour / Public : Tout Public

Un article de Ronan sur topito.com publié le 8 juillet 2013

Humoristique quoi qu`un peu caricatural et un tantinet simpliste, voici une distrayante liste des 10 raisons qui devraient nous faire préférer notre supermarché et sa caissière à des achats en ligne.
Si l`on veut chipoter, comme le dit l`un des commentaires, quitte à défendre le commerce « réel », autant préférer aux boutiques virtuelles les marchés et les commerces de proximité…

Accéder à l’article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m`en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !