Modification du Règlement PayPal sur le respect de la vie privée

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Comme bon nombre d'internautes, je suis un utilisateur (pro et particulier) des excellents services de Paypal.

Sans faire une obsession du respect (ou non) de la vie privée par les sociétés et organisations à qui nous confions nos informations, dans la série « Un internaute averti en vaut deux », avez vous lu les récentes et futures mises à jour de leurs conditions et règlements ?

Capture écran annonce nouvelles CGU Paypal

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd=_render-content&content_ID=ua/upcoming_policies_full

Il y a au chapitre « Modification du Règlement PayPal sur le respect de la vie privée », modifications entrées en vigueur le 24 janvier dernier, un paragraphe qu'il est important d'avoir lu. Pour, une fois encore, savoir ce que nous n'avons pas (ou plus) à cacher.

Ce paragraphe s'intitule « Divulgation d'informations à des tiers autres que des utilisateurs PayPal » et je ne résiste pas au plaisir de vous donner copie d'un extrait de son introduction (pardon au grand panda). Je cite donc :

« De façon générale, les lois du Luxembourg qui s?appliquent au traitement des données de l?utilisateur PayPal (protection des données et secret bancaire) requièrent un niveau de transparence supérieur à la plupart des autres lois de l?UE. C'est pourquoi, contrairement à la grande majorité des fournisseurs de services Internet ou de services financiers de l'UE, PayPal répertorie dans son Règlement sur le respect de la vie privée chaque fournisseur de services tiers auquel il révèle des données, ainsi que l'objectif de cette révélation et le type d'informations révélées.
Cet article du Règlement sur le respect de la vie privée a été modifié pour permettre à PayPal de révéler certaines informations relatives à des utilisateurs PayPal à des tiers supplémentaires afin de répondre aux objectifs établis dans le tableau ci-dessous.« 

Nous ne pouvons que remercier Paypal de sa transparence, d'autant que le tableau qui suit cette avertissement est très instructif. Il comporte 3 parties, successivement « Produits financiers », « Marketing et relations publiques », « Services opérationnels » et « Sociétés du groupe ». Vous y apprendrez notamment quelles informations le géant du paiement sur internet peut envoyer à des tiers privés (sociétés de sondage, mailing, réseaux sociaux…) à des fins de marketing. Avec cela, à n'en pas douter, notre utilisation d'internet n'en sera que plus enrichie… et plus ciblée.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×