0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Google antispam fait du zèle

Découvert ce matin dans le dossier antispam de ma boîte Gmail… Un mail d’alerte de sécurité de Google classé comme spam et tentative de hameçonnage (ou « phishing« ) par… Google.

Dédoublement de la personnalité, schizophrénie ? Zèle ? Le robot si intelligent de la firme de Mountain view qui veille sur la tranquillité de ma boîte aux e-lettres à l’air de s’être pris les pieds dans le tapis (… de souris bien sûr).

L’occasion d’un simple rappel : le dossier anti-spam de votre logiciel de messagerie ou de votre web-mail préféré peuvent receler des messages importants comme des newsletter (promotionnelles ou non) auxquelles vous êtes abonné(e), des nouveaux contacts, des messages de l’administration ou même… des avertissements ultra important du grand GG !

Donc : le dossier anti-spam n’est pas le dossier « poubelle », il faut penser à y jeter un coup d’œil de temps en temps puis « le vider ». Et, lorsque cela est possible, ajoutez les adresses mails et/ou les domaines de vos contacts à la liste des « Expéditeurs approuvés ».

Ce que je vais faire de ce pas pour que Google comprenne qu’il peut reprendre confiance en lui pour ce genre de message !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, merci de m’en informer en sélectionnant le texte concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée.
La langue française et moi-même vous en serons reconnaissants !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×