Google antispam, attention aux erreurs

Google antispam fait du zèle
0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Découvert ce matin dans le dossier antispam de ma boîte Gmail… Un mail d'alerte de sécurité de Google classé comme spam et tentative de hameçonnage (ou « phishing« ) par… Google.

Dédoublement de la personnalité, schizophrénie ? Zèle ? Le robot si intelligent de la firme de Mountain view qui veille sur la tranquillité de ma boîte aux e-lettres à l'air de s'être pris les pieds dans le tapis (… de souris bien sûr).

L'occasion d'un simple rappel : le dossier anti-spam de votre logiciel de messagerie ou de votre web-mail préféré peuvent receler des messages importants comme des newsletter (promotionnelles ou non) auxquelles vous êtes abonné(e), des nouveaux contacts, des messages de l'administration ou même… des avertissements ultra important du grand GG !

Donc : le dossier anti-spam n'est pas le dossier « poubelle », il faut penser à y jeter un coup d’œil de temps en temps puis « le vider ».
Et, lorsque cela est possible, ajoutez les adresses mails et/ou les domaines de vos contacts à la liste des « Expéditeurs approuvés ».

Ce que je vais faire de ce pas pour que Google comprenne qu'il peut reprendre confiance en lui pour ce genre de message !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×